Europe: Bourses stables avant des chiffres américains
information fournie par Zonebourse 15/11/2024 à 11:47
Les marchés prendront connaissance notamment de l'indice d'activité Empire State, ainsi que des ventes de détail et de la production industrielle pour octobre, un mois qui a été marqué par des perturbations liés aux ouragans et à la grève chez Boeing.
'Cela risque d'avoir pesé ponctuellement sur l'activité, avant un rebond', prévenait Oddo BHF en fin de semaine dernière. 'En outre, l'incertitude pré-électorale a pu retenir quelque peu les dépenses des ménages. Les résultats seront à relativiser'.
En attendant les indicateurs américains, on notera que selon une première estimation de l'ONS, le PIB du Royaume-Uni a augmenté de 0,1% au troisième trimestre 2024, après une croissance de 0,5% au deuxième trimestre.
Cette croissance de l'économie britannique a été portée par des progressions des secteurs des services de 0,1% et de la construction de 0,8%, tandis que le secteur industriel a au contraire enregistré un recul de 0,2%.
Dans l'actualité des valeurs, Generali s'adjuge plus de 4% à Milan, après la publication d'un résultat net ajusté en légère hausse sur les neuf premiers mois de l'année, en excluant une plus-value exceptionnelle enregistrée un an auparavant.
Toujours dans le secteur de l'assurance, Aegon signe une progression de plus de 1% à Amsterdam, dans le sillage de résultats trimestriels soutenus par la vigueur de ses activités aux Etats-Unis et d'un relèvement de certains de ses objectifs.
A lire aussi
-
Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite
-
Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite
-
Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite
-
Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer